top of page

Nutrition :

 

Il n’y a pas d’aliment particulier causant plus d’activité des MII, mais une alimentation saine en générale est certainement bénéfique.

Voici un lien intéressant sur le sujet :

http://www.ageq.qc.ca/doc-med/MIIETDIETE.pdf

 

 

 

Voyage :

 

Il n’y a pas de contre-indication à voyager. Par contre, vous devrez vérifier des dispositions à prendre avec votre compagnie aérienne si vous avez des médicaments injectables à transporter. Si vous devez avoir des vaccins avant le voyage, parlez en à votre médecin car quelques vaccins sont incompatibles avec certains traitements. Il existe un vaccin oral contre la diarrhée du voyageur qui diminue les chances d’avoir la Tourista. Parlez en à votre médecin car une diarrhée du voyageur peut déclencher une crise de votre MII même si votre MII était bien contrôlée avant le voyage.

 

 

Grossesse :

 

Il est important de discuter du désir de grossesse avec votre médecin. Les femmes avec une MII ne sont en général pas moins fertiles que les femmes de la population générale. Le meilleur facteur pouvant entrainer une grossesse sécuritaire pour la maman et le bébé est une maladie inflammatoire de l’intestin contrôlée, c’est à dire une maladie qui est inactive lors de la conception et de la grossesse.

La majorité des traitements sont sécuritaires pour les bébés lors de la grossesse et lors de l’allaitement. Parlez à votre médecin de votre désir de grossesse, que vous soyez un homme ou une femme. Il est préférable de le savoir à l’avance, votre médecin fera les investigations laboratoires ou endoscopiques nécessaires avant une grossesse pour vous assurer que votre maladie est tranquille.

 

Vous avez entre 4% t 8% de chance de transmettre votre MII à votre futur enfant.

bottom of page